X2100 – Point d’avancement

Les études concernant le X 2100, en projet et en réservation depuis longtemps, ont repris ces derniers mois, avec une reprise complète du châssis. En effet l’idée d’origine de partir d’un châssis Tomix impliquait de démonter complètement ce châssis pour le remonter autrement afin de l’adapter à l’autorail.
J’ai donc décidé de reprendre complètement la conception du châssis et de créer un châssis « TJ-Modeles » permettant de préserver au maximum l’aménagement intérieur de l’autorail et la vue à travers les baies vitrées.
L’étude de ce châssis étant maintenant bien avancée et les équipements sous châssis dessinés, je peux vous en livrer les premières vues 3D.

X 2100 – Côté pile – Etat d’avancement au 23/02/2022
X 2100 – Côté face – Etat d’avancement au 23/02/2022
Caisse enlevée – Etat d’avancement au 23/02/2022

Comme vous pouvez le voir, on a maintenant deux bogies moteurs indépendants et compacts permettant de libérer un maximum d’espace à l’intérieur de l’autorail (on remarquera d’ailleurs au passage les flancs de bogies tous les 4 différents puisque les équipement spécifiques sont reproduits).

Le niveau haut de ces bogies est donc plus bas que le bas des baies latérales, libérant la vue au travers des baies.

X-2100 – Bogie moteur – Etat d’avancement au 23/02/2022

La place gagnée permettra donc la mise en place d’un aménagement intérieur aussi complet que possible.

Il y a cependant encore beaucoup de travail de conception à faire sur cet autorail, il manque pour commencer encore quelques détails au châssis ainsi que des boitiers d’attelage normalisés (si possible montés sur dispositifs d’attelage à élongation), ainsi que les évidements permettant pour ceux qui le souhaitent la mise en place d’un décodeur et d’une sonorisation.
L’aménagement intérieur est également encore à dessiner intégralement, en prévoyant la possibilité d’installer pour ceux qui le souhaitent une barre d’éclairage, etc,…

Ce contenu a été publié dans Matériel moteur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.