Détailler une CC 72000 Arnold avec les pièces TJ-Modeles

Je propose depuis quelque temps déjà des pièces permettant de détailler le CC 72000 Arnold. Nous allons voir ici comment les utiliser.

Il est nécessaire pour ce détaillage les références suivantes:
TJ-8062 : cerclages de phares
TJ-8086 : câblots de chauffage
TJ-8089 : attelages à vis
TJ-8095 : câblots de frein
– TJ-8111 : Support de barre de traction basse
– TJ-8513 : Tampons pour CC 72000 Arnold
(pour ceux qui souhaitent également changer les tampons)

Nous allons donc partir d’une CC 72000 Arnold dont nous allons retirer les tampons et le dispositif d’attelage à élongation (vissé sous la traverse avant) sur la face que nous souhaitons détailler. On mettra de côté les vis de fixation de l’attelage à élongation qui seront réutilisées pour fixer le support de barre de traction basse :

On arrasera ensuite avec soin les représentations de câblots de frein et de crochet d’attelage :

Puis un repeindra la traverse en bleu foncé diesel (SNCF 206). On pourra a ce moment visser sous la traverse le support de barre de traction basse (TJ-8111) qui aura préalablement été peint en gris châssis (SNCF 807). Ces peintures peuvent être trouvées dans les gammes ABE, AMF87, ou Interfer par exemple :

On collera ensuite en place sur les représentation des phares les cerclages de phares TJ-8062. Je fais ça avec de la Colle21, mais les personnes moins sûres d’elles pourront utiliser une colle séchant moins vite) :

On continuera en installant les câblots de frein (TJ-8095) que l’on aura mis en forme, l’attelage à vis (TJ-8089) que l’on aura replié sur lui-même (1/2 gravure à l’extérieur du pli) après avoir percé la traverse avec un forêt diamètre 0.5mm. On pourra également installer un câblot de chauffage (TJ-8086) en remplacement de celui équipant d’origine le modèle Arnold, après l’avoir mis en forme en le repliant sur lui même (1/2 gravure à l’extérieur du pli) et en repliant le câblot vers l’intérieur de la traverse :

On peindra alors les câblots et l’attelage à vis en noir, puis un pourra remettre en place les tampons Arnold, ou mettre en place des tampons TJ-Modeles (TJ-8513) que l’on aura préalablement peints en gris châssis SNCF 807. Ceci pour arriver au résultat suivant :

Ce contenu a été publié dans Accessoires matériel roulant, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.