Monter les auvents de protection pare-caténaire TJ-Modeles

Nous allons voir dans ce tuto comment monter les auvents de protection pare-caténaire références TJ-1057 (pour double voie) et TJ-1058 (pour voie unique) proposés par TJ-Modeles. Chacune de ces deux références comprenant deux auvents identiques.
Dans ce tuto seront montés en parallèle les deux références. Vous aurez donc à chaque étape (quand nécessaire) les photos pour les deux versions.

Le montage de ces auvents se fait de préférence à la colle (« Colle21 » ou « UHU Max Repair Extreme » par exemple)

On commencera par dégrapper de la platine photogravée principale le cadre du auvent :

TJ-1057
TJ-1058








On repliera alors à 90°, 1/2 gravure à l’intérieur du pli, les rebords du cadre :

TJ-1057
TJ-1058









On pourra alors coller en place la grille en laiton photogravé que l’on aura au préalables dégrappée. On fera attention à cette étape à l’orientation de la grille dans le cadre afin que les ouvertures pour le passage des tenons des montants présentes sur les deux pièces soient bien en face:

TJ-1057
TJ-1058










Coller en place les traverses, là aussi en faisant attention à leur orientation afin que l’encoche située en partie supérieure des traverse soit alignée avec les ouvertures présentes dans l’ensemble cadre/grille :

TJ-1057
TJ-1058









Coller enfin en place le renfort longitudinal, faire attention en la dégrappant et en le manipulant à ne pas le déformer :

TJ-1057
TJ-1058









Mettre en forme les supports après les avoir dégrappés en les repliant à 90° le long des différentes 1/2 gravures comme suit (1/2 gravures à l’intérieur des plis). Il pourra être nécessaire de solidifier les « barres support » avec un point de colle :

Mettre en place ces supports sous les auvents, en les positionnant grâce aux tenons présents :

TJ-1057
TJ-1058












On finira le montage en collant en place sous le châssis les supports de pancartes « Attention aux caténaires » :

TJ-1057
TJ-1058













On mettre en peinture l’ensemble, de couleur gris clair, je me suis en ce qui me concerne limité à de l’apprêt de marque ABE afin de limiter le risque de boucher les grilles, puis on pourra mettre en place les décalcomanies sur les pancartes :

TJ-1057
TJ-1058











Il n’y aura alors plus qu’à les mettre en place. Il sera possible (et conseillé) d’utiliser les gabarits présents dans la platine photogravée pour le perçage de l’ouvrage d’art sur lequel les auvents seront fixés :

TJ-1057
TJ-1058

Ce contenu a été publié dans Décor, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.